EP31 - CRÉMIER

 

FRESCOLET-32.heic
HADRIENCaféine_podcast
00:00 / 32:03

Hadrien est Crémier et à co-fondé il y a 5 ans son propre commerce en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris : Frescolet où il vend à une clientèle de quartier ses fromages, ses œufs ou encore sa charcuterie.

 

Hadrien n'a pas toujours été crémier, il s'est totalement reconverti il y 5 ans pour ouvrir son propre commerce.

Après des études en école de commerce et quelques années passées dans l'énergie, c'est une journée  de trop avec des réunions qui s'enchaînent et des trajets en rer à rallonge qui le poussent à monter sa propre entreprise. 

 

Avec Hadrien on parle de sa reconversion bien sûr, de l'importance d'être indépendant et des dessous d'un commerce de proximité.

 

Je vous souhaite une très bonne écoute. 

« En devenant indépendant je voulais rendre de compte à personne »

EXTRAIT DE L'ÉPISODE 🎙: 

Tu as fait une école de commerce et tu as travaillé quelques années dans les achats dans l'énergie, donc un boulot de cadre en entreprise. A quel moment  Il y a eu ce déclic où tu t’es dit : je quitte tout et je vais monter ma propre crémerie?


Quand j'ai dû prendre le RER, quand j'ai dû assister à la machine à café, discuter avec des gens qui parlaient de leur week end à Center Parcs, les réunions interminables, le costume, c'était vraiment pas mon truc. J'avais une boule au ventre quand j'allais au travail. Je ne voulais pas devoir prendre les transports, évoluer avec des gens dont les 

centres d’intérêts diffèrent trop du mien, je ne me voyais pas du tout continuer là dedans. Même si le travail en soi était intéressant, tout l'univers de l'entreprise avec les néons, la machine à café, la cantine, les autoroutes autour et le rer c'était quand même pas du tout ce que je souhaitais.

Est-ce que l’idée de monter ta crémerie t'est venue naturellement? Ou as-tu eu d'autres idées de boîte?


Franchement, je pense que depuis que je suis petit je me suis toujours dit que je monterais mon business. J'ai longtemps réfléchi à tout un panel de sujets qui pouvaient éventuellement m'intéresser et finalement, ça s'est fait plutôt naturellement. Je pense que c'est mon évolution, tout ce que j'ai pu voir depuis mon enfance, plus tout ce que j'ai appris pendant mes études qui m'ont finalement remis sur le chemin de tout ce qui était terroir, nature, agroalimentaire. D'avoir évolué là dedans étant petit, c'est vrai que c'était des valeurs et un patrimoine qui était important pour moi. Et donc, c'était quelque chose que j'ai envie aussi de transmettre aux gens. Donc, je me suis rendu compte que j'avais la possibilité, si je voulais faire quelque chose, de monter une crèmerie, qu'il y avait potentiellement une opportunité pour moi.

Pour en savoir plus sur Frescolet: 

Le compte Instagram : @frescolet

Vous pouvez également nous retrouver sur:

Instagram: @cafeine_podcast

Site internet: https://www.cafeinepodcast.fr/

Et sur votre plateforme de podcasts préférée: Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Deezer, Castbox, Eeko Podcast